Le Reiki Karuna

Karuna  est un mot sanscrit. Il est employé dans l’hindouisme, le bouddhisme et le Zen. Il est utilisé pour décrire « toute initiative visant à amoindrir la souffrance des autres ». Le Karuna est la « force puissante de tous les êtres éclairés qui travaillent ensemble afin d’amener la paix et l’harmonie sur terre ». Il est plus puissant que le Reiki Usui du fait de la vibration de ses symboles.

Cette forme de Reiki a été développée par William L. Rand. C’est une approche complémentaire au Reiki Usui. Le Reiki Usui peut se décrire comme une « Ouverture » et le Reiki Karuna comme une « Elévation ». Kathleen Milner, qui a canalisé plusieurs des symboles Karuna, affirme que le Reiki Usui représente l’énergie de la Terre, alors que le Reiki Karuna correspond aux rayons d’énergies spirituelles de l’Univers. C’est une énergie qui permet de travailler sur les mémoires cellulaires.

Le Reiki Karuna est le Reiki de la compassion. Il s’appuie sur un travail du son et de la voix. Il permet de connecter des énergies spécifiques à partir de mantras et de mudras traditionnels, qui sont chantés à voix haute ou intérieurement. Ce Reiki fait partie des approches de musicothérapie. Il facilite la libération des tensions énergétiques et favorise un profond sentiment de compassion.

Les émotions bloquées lors de l’événement originel génèrent des situations pénibles et conditionnent des comportements souvent ré-actifs en créant de façon récurrente le même genre de situations pénibles et douloureuses. Nous sommes co-créateurs de ce que nous vivons. Pour remédier à cela, il est nécessaire de traiter ces zones de l’inconscient afin de les transmuter.

En vous débarrassant de vos mémoires karmiques, en vous libérant des mémoires cellulaires négatives, en comprenant les Lois Universelles, vous vous allégez et permettez à votre Etre de cheminer en pleine conscience et gratitude sur le chemin qu’il s’est choisi.

L’énergie du Reiki Karuna :

  • agit au niveau cellulaire, sur les problèmes des vies passées et karmiques,

  • agit au niveau de l’inconscient, de la partie sombre de nous-mêmes,

  • agit sur les problèmes d’abus physique ou sexuel,

  • dégage une chambre ou d’autres pièces des énergies négatives,

  • contribue à avoir de meilleures relations, développe de bonnes habitudes, agit sur les co-dépendances, crée des actions de compassion,

  • permet un meilleur ancrage, dégage l’esprit,  harmonise les chakras supérieurs avec les chakras inférieurs, suscite de la détermination et de l’achèvement, manifeste des buts matériels,

  • augmente l’intuition et la clairvoyance,

  • permet de créer la confiance en la vie, de retrouver le sommeil, de manifester les meilleurs résultats,

  • libère la peur et la panique,

  • améliore la capacité d’apprendre, favorise la concentration, augmente la créativité,

  • permet le lâcher-prise et créé un état de sérénité,

  • apporte la paix et permet de se libérer des soucis à venir.

L’énergie du Karuna apporte la guérison intérieure, des prises de conscience, et permet de faire un pas dans sa propre évolution.

Le Reiki Usui et le Reiki Karuna peuvent être employés en même temps ou séparément lors des séances de soins selon les besoins et les envies de chacun.